NOTRE ECOLE SHOTO RYU

SHUN KAN CHOKU ZEN SE SHOKU

Instant qui précède l'impact.

Dans notre école « Shoto Ryu », chacun des fondateurs et membres, sont des pratiquants de diverses disciplines martiales d'extrême orient ou d'occident, avec la même volonté de rechercher et de comprendre les mécanismes pour permettre une progression de l'art pratiqué et une aisance pour les prochains jeunes qui un jour prendront la relève.

Libre à chacun de pratiquer dans un but culturel ou sportif, mais l'accent sera principalement mis sur le respect de la vie d'un éventuel agresseur.

La plus part des membres sont des pratiquants de Karaté, mais déjà à ce niveau, les différents styles sont un sujet de discussion à développer, nous verrons ici Shotokan, Wado Ryu, Shito Ryu, et d'autres si la demande se faisait sentir.

Pourquoi adhérer ? Nous recherchons des personnes qui veulent apporter leur humble contribution technique: participer, construire, rechercher le pourquoi, le comment de telle ou telle application.

Nous accueillons les pratiquants venant de toutes disciplines martiales, car chacune d'elles offre des différences riches en interprétation et en enseignement.

Quelle est la différence entre Karaté, judo Aïki Do ou autre ? Aucune, elles ont toutes la même finalité : mettre hors de combat un éventuel agresseur. Il est toujours possible de trouver un ami dans chaque agresseur potentiel.

Une seule chose compte, lui faire comprendre que vous avez respecté sa vie, malgré la possibilité que vous aviez de lui ôter.

En revenant au Karaté, nous trouvons, que la majorité des pratiquants étudient seulement des techniques applicables pour ceinture noire contre ceinture blanche, aucune difficulté pour le haut gradé face à un débutant.

Il serait plus intéressant d'apprendre ce qu'il se passe, ce qu'il pourrait se passer si nous nous posions la question est-ce applicable contre une personne qui a le même temps de pratique que nous avec les mêmes compétences.

C'est cette question que nous allons étudier, quels moyens allons-nous utiliser pour que la technique atteigne son objectif de mise hors de combat de l'agresseur. Imaginons une règle graduée de 0 à 10 (le chiffre 10 étant la technique à appliquer, le chiffre "0" celui du départ ou de la volonté, la provocation de l'attaque d'un agresseur).

Notre recherche sera basée sur l'exploitation des temps ... 0,5... 1... 1,5... 2... 2,5... 3... 3,5... 4... 4,5... 5... 5,5... 6... 6,5... 7... 7,5... 8... 8,5... 9... 9,5... 9,6... 9,7... 9,8... 9,9... Avant le temps 10 de l'action. Même chose dans le cas inverse si nous voulons appliquer une technique, à ce moment-là nous recherchons le moyen pour que notre action atteigne son objectif sans que l'agresseur ne puisse intervenir depuis le temps "0" au temps 10.

Pour les personnes pratiquant une discipline martiale quelle qu'elle soit, rien ne sera modifié sur leur méthode, mais nous nous aiderons mutuellement à trouver le meilleur moyen pour utiliser les temps précédant le temps 10 qui est l'objectif final.

Il est important pour cela de connaître son corps physique avec tous ses éléments qui le compose et à ce moment nous saurons mieux lui demander des actions dirigées et canalisées pour un résultat efficace.

Ensuite tout peut être utilisé: Le déplacement, l'aspiration, le contre, Tai Sabaki, l'enroulement, l'absorption, la fluidité, l'accompagnement, la poursuite, la symbiose...

Et en se penchant beaucoup plus sur le sujet, ce ne sont pas les possibilités qui manqueront, pour cela nous devons nous rencontrer pour travailler ensemble, sans animosité et sans désir de pouvoir, seulement le désir d'avancer dans la recherche d'une application, construire ensemble.

© 2020 Jules Bertrand. 10 rue de Chaumont, 75019 Paris
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer